Frequently asked questions

What is Golden Care Private Medical Insurance?

Golden Care is international health insurance designed for expatriates of any nationality and people with an international lifestyle who want the best medical care all around the world.

The policy includes emergency assistance cover anywhere in the world. The cover is designed to ensure that should you receive a referral you could be treated privately in line with the coverage set out in the Plan Wording.

Underwriting and basis of acceptance?

Policies are provided on a full medical underwriting basis. In other words your cover will be based on the information provided on your signed application form. It is very important to ensure all answers and information are provided as honestly and accurately as possible. Failure to provide honest and accurate information could result in the policy being voided and/or a different premium being charged and/or cover for a claim being removed. The benefits and cover selected will appear on the Certificate of Insurance issued showing each insured person covered.

What to do if you have a complaint?

We are committed to providing you with excellent service at all times and will always try to meet the high standards we have set. If you feel we have not reached the standard of service you would expect or you are dissatisfied then please let us know.
Any complaint should be sent by email to goldencare@goldencare.ch or in writing to Golden Care Services at 31, Bd. Helvétique, 1207 Geneva, Switzerland. A written acknowledgement of your complaint will be sent within 5 working days and we will advise you of the next steps. If we are unable to resolve your complaint and it is about policy coverage then you will be entitled to refer your complaint to Global Health and Accident Insurance Limited (GHAIL) and we will provide you with full details regarding this process. If you remain dissatisfied after the complaint has been reviewed by GHAIL, then you will be entitled to refer it to the Financial Services Ombudsman at Guernsey, PO Box 114, Jersey, Channel Islands JE4 9QG.
Telephone number : +44(0)1481 722218.

Will my premium go up at renewal?

We review your premiums annually to reflect the overall cost of claims and medical inflation. Our schemes are priced using age bands, reflecting the fact that people are more likely to claim as they get older. This means that you could see an age- related increase in your premium in addition to our general review. Your premium could also be influenced by other factors such as the availability of new treatments, medical technologies and any claims made on your scheme.

Deductibles:

Your Golden Care policies include a compulsory excess, also known as a deductible.
You can choose to increase the excess in order to obtain a discount on your premium.

Time to reconsider after you apply (“cooling off period”):
If you decide that your Golden Care plan is not suitable, please contact Golden Care Services within 14 days from commencement of cover. The Plan will be cancelled from the commencement date and a full refund of premium will be given, provided that notice is given to us.

Can I cancel my policy after the cooling off period?

You may cancel your policy on line by using your dedicated web portal My Golden Care or contacting Golden Care Services. A refund will be given if no incident has occurred which has led to an eligible claim, or may yet lead to an eligible claim against the policy. If an eligible claim has occurred during the period of cover and you wish to cancel before your policy renewal date, we will require you to pay the full annual premium as shown in your most recent Insurance Certificate.

How long will my cover last?

The agreement is an annual one and will be for 12 months.

Need more
information?

+41 22 786 12 00

Foire aux questions

Qu’est-ce que l’assurance médicale privée Golden Care ?

Golden Care est une assurance privée adaptée pour les expatriés du monde entier et les personnes à forte mobilité qui désirent recevoir les meilleurs soins médicaux à travers le monde. La politique d’assurance inclut une couverture d'assistance d'urgence à l'étranger dans le monde entier. La couverture est conçue pour veiller à ce que vous soyez orienté, et traité selon la couverture définie dans votre contrat.

La souscription et les conditions d’acceptation ?

Notre politique d’adhésion est validée sur la base d’un dossier médical complet. En d'autres termes, vous serez couvert en fonction des renseignements fournis dans votre formulaire de demande dûment rempli et signé. Il est indispensable de s'assurer que toutes les réponses et les renseignements énoncés soient précis et honnêtes. Toutes erreurs d’informations pourraient résulter à l’annulation d'une demande d’adhésion et/ou une augmentation de prime, et/ou supprimer une couverture pour une réclamation en cours. Les garanties et les couvertures sélectionnées apparaissent spécifiquement sur le certificat d'assurance émis pour chaque personne assurée.

Que faire lors d’une plainte ?

Nous nous engageons à vous fournir un service d’excellence à tout moment, et de respecter les standards d’exigence que nous nous sommes fixés. Si vous sentez que nous n'avons pas atteint le niveau de service auquel vous vous attendiez ou êtes insatisfait par l’une de nos prestations, veuillez nous en informer.
Toute plainte doit être envoyée par courrier électronique à goldencare@goldencare.ch ou par écrit à Golden Care Services 31, Bd Helvétique, 1207 Genève, Suisse. Une confirmation écrite de votre plainte vous sera envoyée dans un délai de 5 jours ouvrables, et nous vous informerons des prochaines étapes. Si nous sommes dans l’incapacité de résoudre votre plainte et qu’elle concerne votre couverture d'assurance, vous serez en droit de renvoyer votre plainte à Global Health and Accident Insurance Limited (GHAIL). Vous serez bien entendu informé du processus à suivre. Si vous demeurez insatisfait après examen de votre plainte par GHAIL, vous serez en droit d'en référer à la Financial Services Ombudsman à Guernsey, PO Box 114, Jersey, Channel Islands JE4 9QG.
Numéro de téléphone : +44(0)1481 722218.

Est-ce que ma prime peut augmenter jusqu’à son renouvellement ?

Nous révisons annuellement vos primes en fonction du coût global des réclamations et de l’inflation du coût médical. Nos primes sont réparties par tranche d'âge. Notez que les cotisations varient en fonction de l'âge des personnes. à assurer. Cela signifie que vous pourriez observer une augmentation de prime liée à votre âge en complément de l’augmentation annuelle. Votre prime peut être influencée par d'autres facteurs tels que la disponibilité de nouveaux traitements, de nouvelles technologies médicales et toute réclamation faite sur votre contrat.

Franchise :

Votre couverture Golden Care comprend une participation obligatoire, connue sous le nom de franchise. Vous pouvez choisir d'augmenter cette participation à 100CHF, 250CHF ou 500CHF afin de réduire votre prime.
Temps de réflexion après votre souscription ("cooling-off period") :
Si vous trouvez que votre couverture médicale internationale Golden Care, votre assistance médicale privée ou l'assurance voyage ne satisfont pas vos exigences, veuillez prendre contact avec Golden Care Services dans les 14 jours après l’obtention de votre couverture. Le contrat sera annulé à partir de la date d’émission et un remboursement intégral de la prime sera effectué, à condition qu’un avis officiel nous soit parvenu.

Puis-je annuler ma police d’assurance après la période de "cooling-off" ?

Vous pouvez annuler votre police d’assurance en ligne directement par l'espace membre My Golden Care ou en contactant Golden Care Services. Un remboursement sera accordé si aucun incident n'a donné lieu à une demande de remboursement, ou peut donner lieu à une réclamation recevable selon les conditions générales de votre contrat. Si une réclamation recevable s'est produite pendant la période de votre couverture et vous souhaitez annuler votre contrat avant son terme, vous serez enclin à payer la totalité de la prime annuelle comme indiquée dans votre dernier certificat d'assurance.

Combien de temps votre couverture est-elle valable ?

L'accord est annuel et est par conséquent valable 12 mois.

Besoin
d’informations ?

+41 22 786 12 00