Foire aux questions

Qu’est-ce que l’assurance médicale privée Golden Care ?

Golden Care est une assurance privée adaptée pour les expatriés du monde entier et les personnes à forte mobilité qui désirent recevoir les meilleurs soins médicaux à travers le monde. La politique d’assurance inclut une couverture d'assistance d'urgence à l'étranger dans le monde entier. La couverture est conçue pour veiller à ce que vous soyez orienté, et traité selon la couverture définie dans votre contrat.

La souscription et les conditions d’acceptation ?

Notre politique d’adhésion est validée sur la base d’un dossier médical complet. En d'autres termes, vous serez couvert en fonction des renseignements fournis dans votre formulaire de demande dûment rempli et signé. Il est indispensable de s'assurer que toutes les réponses et les renseignements énoncés soient précis et honnêtes. Toutes erreurs d’informations pourraient résulter à l’annulation d'une demande d’adhésion et/ou une augmentation de prime, et/ou supprimer une couverture pour une réclamation en cours. Les garanties et les couvertures sélectionnées apparaissent spécifiquement sur le certificat d'assurance émis pour chaque personne assurée.

Que faire lors d’une plainte ?

Nous nous engageons à vous fournir un service d’excellence à tout moment, et de respecter les standards d’exigence que nous nous sommes fixés. Si vous sentez que nous n'avons pas atteint le niveau de service auquel vous vous attendiez ou êtes insatisfait par l’une de nos prestations, veuillez nous en informer.
Toute plainte doit être envoyée par courrier électronique à goldencare@goldencare.ch ou par écrit à Golden Care Services 31, Bd Helvétique, 1207 Genève, Suisse. Une confirmation écrite de votre plainte vous sera envoyée dans un délai de 5 jours ouvrables, et nous vous informerons des prochaines étapes. Si nous sommes dans l’incapacité de résoudre votre plainte et qu’elle concerne votre couverture d'assurance, vous serez en droit de renvoyer votre plainte à Global Health and Accident Insurance Limited (GHAIL). Vous serez bien entendu informé du processus à suivre. Si vous demeurez insatisfait après examen de votre plainte par GHAIL, vous serez en droit d'en référer à la Financial Services Ombudsman à Guernsey, PO Box 114, Jersey, Channel Islands JE4 9QG.
Numéro de téléphone : +44(0)1481 722218.

Est-ce que ma prime peut augmenter jusqu’à son renouvellement ?

Nous révisons annuellement vos primes en fonction du coût global des réclamations et de l’inflation du coût médical. Nos primes sont réparties par tranche d'âge. Notez que les cotisations varient en fonction de l'âge des personnes. à assurer. Cela signifie que vous pourriez observer une augmentation de prime liée à votre âge en complément de l’augmentation annuelle. Votre prime peut être influencée par d'autres facteurs tels que la disponibilité de nouveaux traitements, de nouvelles technologies médicales et toute réclamation faite sur votre contrat.

Franchise :

Votre couverture Golden Care comprend une participation obligatoire, connue sous le nom de franchise. Vous pouvez choisir d'augmenter cette participation à 100CHF, 250CHF ou 500CHF afin de réduire votre prime.
Temps de réflexion après votre souscription ("cooling-off period") :
Si vous trouvez que votre couverture médicale internationale Golden Care, votre assistance médicale privée ou l'assurance voyage ne satisfont pas vos exigences, veuillez prendre contact avec Golden Care Services dans les 14 jours après l’obtention de votre couverture. Le contrat sera annulé à partir de la date d’émission et un remboursement intégral de la prime sera effectué, à condition qu’un avis officiel nous soit parvenu.

Puis-je annuler ma police d’assurance après la période de "cooling-off" ?

Vous pouvez annuler votre police d’assurance en ligne directement par l'espace membre My Golden Care ou en contactant Golden Care Services. Un remboursement sera accordé si aucun incident n'a donné lieu à une demande de remboursement, ou peut donner lieu à une réclamation recevable selon les conditions générales de votre contrat. Si une réclamation recevable s'est produite pendant la période de votre couverture et vous souhaitez annuler votre contrat avant son terme, vous serez enclin à payer la totalité de la prime annuelle comme indiquée dans votre dernier certificat d'assurance.

Combien de temps votre couverture est-elle valable ?

L'accord est annuel et est par conséquent valable 12 mois.

Besoin
d’informations ?

+41 22 786 12 00